ET TOI, C'EST QUOI TON JOB DE RÊVE ?

ET TOI, C'EST QUOI TON JOB DE RÊVE ?

On a tous dans un coin de notre tête un métier qu'on rêvait de faire étant plus jeune, et qu'on a finalement laissé de côté parce que pas assez rémunérateur, pas assez bien vu, trop ambitieux...
On se retrouve donc souvent avec un job qui nous plaît plus ou moins, mais qui a le mérite de cocher pas mal de cases pragmatiques : CDI / sécurité financière / socialement acceptable, etc.

Le résultat : avec le recul, 9 adultes sur 10 seraient prêts à gagner moins pour exercer un métier qui aurait davantage de sens pour eux.*
Alors on fait quoi, on plaque tout ? 👉🏼 N O N !
On teste ce métier qu'on idéalise tant, et on se laisse le temps de préparer son switch !


. . .

Capture 29 (1).PNG

VIS MA VIE DE...
Et si l'optique de nourrir ton quartier ne te parle que moyennement, sache qu'il existe de plus en plus d'initiatives pour tester des métiers sans tout plaquer du jour au lendemain :

👉🏼 Vis mon job, une plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels pour donner à chacun l’opportunité de vivre le métier de ses rêves, ou de transmettre sa passion.

👉🏼 Test un métier, avec des stages allant de 1 à 30 jours au sein d'une société qui correspond à ses souhaits, avec un tuteur motivé pour transmettre son savoir-faire.

👉🏼 Maintenant j'aime le lundi, une initiative de 2 youtubeurs qui testent des métiers pour nous, depuis brasseur de bière jusqu'à dessinateur de BD. Leurs pérégrinations sont à suivre ici.

SI TU N’AVAIS BESOIN QUE D’UNE SEULE CHOSE...

SI TU N’AVAIS BESOIN QUE D’UNE SEULE CHOSE...