IL Y A CEUX QUI ÉCRIVENT POUR ÊTRE PUBLIÉ...

IL Y A CEUX QUI ÉCRIVENT POUR ÊTRE PUBLIÉ...

... Et il y a nous, les 99% restants. On considère souvent l'écriture comme étant la chasse gardée d'une élite littéraire, on en oublierait presque ses vertus thérapeutiques. L’écriture permet de se libérer des pensées et émotions qui "débordent".

giphy (11).gif

D'ailleurs, pendant Fais le Bilan, parmi tous les (bons) conseils qu'on te donne, il y a cet exercice :

LES PAGES DU MATIN
Il s’agit d’écrire tous les matins sans exception 3 pages d’écriture rapide dans lesquelles on note tous ce qui nous vient à l’esprit.
👉🏼 A quoi ça sert ?
A se laver le cerveau, à nettoyer tout ce qui nous encombre et à se reconnecter avec ce qui nous habite et qu’on ne parvient pas toujours à exprimer ou faire émerger.
👉🏼 Qu'est-ce qu'on doit écrire ?
Tout ce qui nous passe par la tête, sans réfléchir ! Le contenu n'a pas d'importance. Les fautes, les répétitions, le style ne comptent pas. Il est préférable d'écrire à la main, le stylo sert en quelque sorte de canal à ses idées.
👉🏼 Pourquoi 3 pages manuscrites ?
La 1ère page permet de déverser ce qui nous traverse l’esprit (rêves, tracas, vide etc...!). Sur la 2e page en général on galère, l'inspiration baisse mais, c'est sur la 3e page qu'il se passe des choses vraiment intéressantes : une réponse à une question, une idée, une reconnexion à ce qu'on a dans les tripes...
👉🏼 Pourquoi le matin ?
Parce qu’après une longue nuit où notre inconscient a bien bossé, on a besoin de se recentrer et de se reconnecter à soi en s’accordant ce petit moment et en jetant sur le papier tout ce qui nous tracasse.
Ça prend environ 30 mn donc c'est un investissement en temps mais - foi de nous - tu ne le regrettera pas !

ENVIE DE SWITCHER SANS TOUT QUITTER ?

Si vous souhaitez changer de poste, mais vous ne savez pas ni dans quel sens orienter vos réflexions, ni par où commencer, il est peut-être nécessaire de vous faire accompagner durant cette période de transition. Les bilans de compétences se démocratisent largement et vous aident -lorsqu’ils sont bien réalisés - à définir votre prochaine aventure professionnelle, en adéquation avec vos valeurs, et le sens que vous souhaitez y apporter. 

Chez Switch, notre bilan de compétence s’appelle « Fais le Bilan Calmement ». Pour en savoir plus sur notre philosophie et tester notre méthode gratuitement, abonnez-vous ici et recevez nos 7 conseils pour faire le point en se posant les bonnes questions.

Pour en savoir plus sur notre concept, vous pouvez aussi directement participer à l’une de nos réunions de présentation de programme qui a lieu 1 fois par mois, par ici pour s’inscrire à la prochaine

INTRODUCTION À LA COMMUNICATION NON VIOLENTE

INTRODUCTION À LA COMMUNICATION NON VIOLENTE

 "TU AS UN CDI, UN BON SALAIRE, DE QUOI TU TE PLAINS ?"

"TU AS UN CDI, UN BON SALAIRE, DE QUOI TU TE PLAINS ?"