3 EXERCICES POUR TRAVAILLER TON ÉQUATION DU BONHEUR

3 EXERCICES POUR TRAVAILLER TON ÉQUATION DU BONHEUR

Bientôt la rentrée et son florilège de bonnes résolutions souvent trop nombreuses, irréalisables et culpabilisantes parce qu’inatteignables. Chez Switch on n’aime pas trop les bonnes résolutions alors on en a pris une seule, simple et efficace, mais ô combien importante : on a décidé d’être heureux !

equation_bonheur_switch_collective.gif

Le sentiment de bonheur peut se définir par une savante combinaison de 3 paramètres :

Sentiment de bonheur = niveau naturel de bonheur + circonstances + facteurs contrôlables.

Ok mais CONCRETEMENT on fait comment pour travailler son rapport au bonheur ?
Voici 3 exercices testés et approuvés pour travailler ton rapport au bonheur. La reco du Docteur Switch ? En choisir un et s’y tenir pendant 21 jours (car il faut 21 jours pour ancrer une habitude, ensuite on le fait sans y penser…ou presque !

Exercice #1 : les pages du matin

L’idée c’est d’écrire tous les matins sans exception 3 pages et pas une de moins, en posant sur le papier tout ce qui te passe par la tête. Inutile de te lancer dans de grandes envolées lyriques ou de rechercher des effets de style. Il faut simplement poser sur le papier ce qui te vient comme ça te vient. Le but est de « laver » son cerveau après la nuit de tout ce qui te préoccupe et de libérer ton esprit pour la journée pour laisser plus de places aux idées positives et créatives !

Exercice #2 : la méditation

La méditation de pleine de conscience permet de travailler son attention et sa concentration, mais pas que … Une étude de Madhav Goyal publiée dans « Social Cognitive and Affective Neuroscience » a démontré que la méditation pouvait jouer le même rôle que des antidépresseurs en réduisant l’angoisse et en améliorant l’humeur !
Pour t’y mettre on te recommande d’y consacrer 10 minutes chaque jour et pour te guider tu peux télécharger l’application d’initiation Mind.

Exercice #3 : la liste des 3 choses positives de la journée

Pour les switchers overbookés c’est l’exercice qui prend le moins de temps. L’objectif est simplement d’écrire à la fin de chaque journée, 3 choses positives qui te sont arrivées. Ça peut être des choses très simples : un sourire dans la rue, un bon verre de vin, etc … Une façon efficace de forcer ton cerveau à imprimer le positif en scrollant ta journée. Tu verras que bien souvent il y en a plus que 3 ;)

Alors cap ou pas cap d’être heureux à la rentrée ?

SI TU N’AVAIS BESOIN QUE D’UNE SEULE CHOSE...

SI TU N’AVAIS BESOIN QUE D’UNE SEULE CHOSE...

"Le Saint Graal, c'était pas du tout pour moi en fait."

"Le Saint Graal, c'était pas du tout pour moi en fait."